Nous avons le plaisir de retrouver les joies de la moto, sauf qu'ici, on est en pleine saison des pluies, 27 jours de pluie par mois... heureusement, ça ne dure en général pas plus d'une heure par jour et plutôt en soirée.
Nous avons pu donc visiter les environs, en se perdant extrêmement fréquemment puisque non seulement nous avons une carte très peu détaillée, mais surtout tout les panneaux sont en sanscrit, impossible de différencier deux mots pour nous. Et lorsque l'on s'arrête pour demander notre chemin, la personne ne parle évidemment pas l'anglais et ne sait pas non plus lire l'alphabet latin, difficile de lui demander de nous montrer sur la carte. Sans compter qu'un Thaï donne toujours une réponse à une question, même s'il n'en a aucune idée, donc minimum trois avis nécessaires.
La région de la plaine de Chiang Mai ne présente pas de panoramas extraordinaires alors nous opterons demain pour la grimpette dans les montagnes toutes proches qui marquent une frontière naturelle avec la Birmanie. En espérant tomber sur un village de tribu de montagne...
Nous avons visité une ferme d'orchidées pour le plus grand plaisir sûmrement de nos quelques amis orchidophiles(keul et julie particulièrement).
joyeux 28 ans de mariage papa et maman Laurendon!
insolite du jour: Il arrive dans des coins un peu plus reculés, sur le parking devant une épicerie, de voir une bonne dizaine de motos bien alignées et ... un éléphant! Le gentil pachyderme attend patiemment que son propriétaire ait fini de faire ses emplêtes en évitant de bousculer les autres véhicules.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut les globe-trotters!
Merci pour toutes ces magnifiques photos et ces commentaires, tous plus croustillants les uns que les autres.Sans parler du style!
Je suis ravie de constater que vous avez profitez de l'accueil chaleureux des autochtones réservé aux personnes qui se donnent la peine d'aller à leur rencontre;ainsi que leurs coutumes,liens familiaux et quotidien.
Ravie également de lire que vous avez noué des relations avec des occidentaux de votre acabit.Futurs compagnons de voyage?
Je vous embrasse fort en attendant de vous revoir.
Bonne route les jeunes!
Enregistrer un commentaire