J'avais annoncé les meilleures photos, c'est pas du tout ça! Enfin quelques unes sont pas mal pour retranscrire ce qu'est Jakarta, d'autres pour montrer le contraste avec la sérénité que l'on peut ressentir au coeur des rizières, mais c'est pas l'intégralité du florilège, nous avons tout sur une clé usb que nous avons oublié au cinquième étage de l'hôtel... du coup, ça attendra encore un peu.
Sinon, au niveau du parcours, nous sommes à Bangkok, dans le quartier des routards et des fêtards, c'est très animé. En circulant dans Jakarta ces deux derniers jours, nous nous sommes rendu compte que l'on avait négligé à tord les grandes villes alors on compte rester quelques jours ici pour profiter des avantages citadins.
PIFI: le voyage s'est une nouvelle fois bien passé, une nouvelle fois avec AirAsia, vraiment une chouette compagnie pour circuler dans le secteur. En plus, on a fait la rencontre de québecquois forts sympathiques, elle est designer et lui cuistot, il a finit sa formation chez Marc Verrat à Annecy, le top! ils sont en vadrouille depuis février et le seront encore jusqu'en février prochain avant de s'installer quelques temps en nouvelle zélande, comme notre ami suisse. ça donne des idées...
Les gens de ce quartier semblent assez exceptionnels, très ouverts, espérons que ce sera une généralité en thaïlande. Sinon, Caro s'est bien remise depuis ce matin, elle peut à nouveau manger et elle s'en prive pas. Les aperçus que nous avons eu ce soir de la cuisine thaï nous mettent l'eau aux babines. Sinon, mauvais point pour nous.... on est en pleine saison des pluies, c'est un déluge perpétuel depuis notre arrivée.
PS de collégien: La connection ici n'a rien à voir, environ quinze fois plus rapide selon mes estimations et celles de la police, donc beaucoup de photos à venir, hihi!!!
we were so busy the last days, we forget sending postcards, so it will come with balinese pictures with thaï stamps, sorry.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour à vous deux de la part du Québec!
Je vous suis depuis le début de votre voyage par l'intermédiaire du blog (je suis un intrus dans vos lecteurs quoi)... ;p
Ça fait plaisir de vivre une partie de vos aventures avec vous.
Vos photos de rizières me font rêver; c'est vraiment une image évocatrice de l'Asie.
Je ne sais pas à quelle date vous rentrez au pays mais je serai tout près de vous (en Inde) à partir du 19 août!
Au plaisir de continuer à vous lire!
René
(mais oui, rappelez-vous le voyage au Mexique!)
On se rapelle très bien de toi, comment vous oubliez toi et stephanie?
On pense d'autant plus à toi qu'on vadrouille quelques temps avec des québecquois de montréal!
On te souhaite bon courage pour ton périple, il nous semble nous rapeller que l'inde était ton rêve de découverte...
On a rencontré ici pas mal de gens qui sont allés en inde et le nord semble être un refuge avec une population d'origine tibétaine et népalaise plus chaleureuse, garde toi ça dans un coin de la tête. Et oublie pas ta pâte à dent et ton stuf à bibite.
Au plaisir
Enregistrer un commentaire