mercredi 30 juillet 2008

force arc-en-ciel

Nous nous sommes pris pour des bisounours hier, nous avons sauté de nuage en nuage... avec de ci de là quelques éclaircies pour pouvoir admirer le paysage. En substance, nous avons gravit des monts, dévallé des pentes, pris de la pluie, des photos, des insectes plein les yeux, été invité chez des montagnards qui nous ont offert de l'eau devant le big dil local, été au sommet d'un 1500 mètres, visité un parc botanique, été refoulé par des militaires (détour de 40km du coup), arrivé à la nuit sous la pluie a Mae Sai, ville morte. Le détour est dû à la proximité de la Birmanie qui est en conflit permanent avec des résistants cachés en thaïlande dans les villages sur notre route et à l'iminence de l'obscurité nocturne qui voit sortir les guerriers de leurs tanières. On était alors à vingt kilomètres de Mae Sai, en pleine montagne, au sommet du Doi Tung, et avons dû redescendre ce que nous venions d'accomplir pour retrouver une route menant à la ville frontière. Descente sur route escarpée avec nuit tombante et pluie incessante, que du bonheur.
Et enfin, pour parachever cette journée éprouvante après l'étape la plus agréable à Mae Salong, nous avons trouvé le pire hôtel que l'on ait eu. Matelas rigides sur planches de bois dans cellule puant le moisi et peuplée de bestioles en tous genres à proximité d'un klub de karaoké semble-t-il. Mais avec eau brûlante sous la douche. Donc on s'éternise pas dans cette ville, qui n'est en fait qu'un collier de baraques le long de l'highway n°1 qui se termine ici en rue aboutissant au poste frontière.
Ils appellent ça une autoroute mais les vélos y circulent et en lieux des habituelles bretelles, on trouve des espaces entre les 2x3voies pour faire demi tour(des U-turn) et il y est fréquent de trouver quelqu'un qui plutôt que d'aller tourner au U-turn suivant, décide de faire quelques kilomètres en contre sens.
On a l'air aigri, mais on a mal dormi et l'on veut se casser d'ici. C'est pas de la prose mais c'est ce qu'on pense.
On est en route pour le triangle d'or tel que le définisent les géographes et vers Chiang Sen.

Insolite du jour: les femmes Thaïs du côté de Chang Mai se retrouvent sur les places publiques le soir venu pour.... leur cours d'aérobic collectif. Environ une centaine d'adeptes se donnent rendez vous devant leur coach qui dispense ses instructions en musique avec sa sono. ça fait un peu corréen du nord.










2 commentaires:

Anonyme a dit…

axelle a le bonheur d'acceuillir u ne petite soeur prénommée emma.je vois que l'aventure continue pas toujours trés cool mais bon... l essentiel etant que vous ne preniez pas trop de risques vous mettant en peril nous pensons bien a vous gros bisous

Anonyme a dit…

mille et une aventures les votres! Avec vos recits de voyage je m'évade quelques instants du labo...
Ça fait plaisir! Hannah

ps: j'ai bien aimé votre histoire de caméra perdue et photo de famille avec la police incluse...