ça a bien grillé!
on a commencé la journée par un bon bain de foule pour regarder les convois passer vers le lieu de mise à feu. Il y avait vraiment énormément de monde dans cette ville de 8500 habitants, tous les hotels sont complets depuis 3jours et énormément d'indonésiens ont fait le déplacement, on est habitués ici à voir constamment du monde (250 millions d'habitants), mais là quand même, ça nous a bluffé. On a donc assisté au déplacement chancelant des carcasses. Puis nous avons suivi la mouvance vers le temple, nous avons là été témoin des rituels puis de la dépose des dépouilles dans les sarcophages en formes de bestiaux, et enfin, la pyrolyse.
On a tout compris... les tours servent à acheminer les corps, puis après quelques rituels où l'on fait circuler les défunts dans le temple, on les place dans leurs sarcophages animaux pour les faire bruler. Seuls les gens d'une caste supérieure sont ainsi incinérés, le taureau étant l'animal divin le plus vénéré, les castes légèrement moins élevées utilisent des serpents puis des poissons.
Le spectacle est assez particulier, quand les décorations sont parties en fumée, il reste la structure, on peut alors voir le corps entouré d'un linge brûler. A la fin, on voit la graisse incandescente couler et les os apparaitrent... On ne pense pas revoir ça de nos vies.
Sur ce, on va se faire des grillades...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut Raro et Cami, euh Rami et Caro, pardon...
N'allez pas croire, que je ne suis pas de près votre périple, parce que je ne laisse pas de commentaire à chaque nouvel article. (A ce propos, je crois qu'Amandine est bien parti pour battre le record de commentaire, Michael Feldman est en alerte).
Revenons à vos aventures, j'ai vu que les microbes indonésiens n'ont pas lésinés sur le bizutage, j'espères que leurs homologues thaïlandais seront moins vicieux.
Niveau gastronomie et paysage vous n'avez pas l'air d'être les plus à plaindre. Niveau rituels, offrandes et coutumes je pense que vous avez également été copieusement servis.
En tout cas, régalez-vous, revenez entier, n'oubliez rien (Interro en rentrant), et surtout mangez des fruits...
Piscines and Love.
Dorian.
PS : J'aime pas finir par des PS, ça fait collégien! Tant Pis.
ben commen tu c que c moi leur fille do?les ps ca fé pas colégien dabor!je leur parle bocoup pasque ils me manque et pasque je parle toujour beaucoup c pour pas qu'ils oubli le calvère quand ils vont rentré!!sinan gros bizoux mes loulous et atention à l'avion ne nous faite pas une syncope comme Mr braun!
Enregistrer un commentaire