jeudi 10 juillet 2008

par monts et par vents bis repetita

Bon, on avait prévu de faire un trek ce matin mais on s'est pas levé, on commence à avoir les guibolles lourdes avec nos journées vadrouille, alors on a juste fait un petit tour en moto, pour changer. Je commence à retrouver mes sensations sur cet engin de malheur (je recommence à tendre la jambe dans les virages serrés!), cette redécouverte de sensations me donne des douleurs dans les costiches, Caro a tendance à y enfoncer ses ongles quand les tours montent.
Sinon, plus le temps passé ici s'écoule plus on prend des sentiers étroits et caillouteux(cf photo) et plus on rencontre des gens avec qui on est obligés de faire des signes pour tout langage, des signes et des sourires bien sûr!

PIFI: Après 5jours passés à Candi Dasa, là où le chauffeur ne voulait pas nous laisser parce qu'il disait qu'il n'y avait rien à faire ou à voir, nous reprenons la route demain. On a décidé d'entammer sérieusement notre budget en prenant une voiture avec chauffeur pour la journée (25euros), ce qui correspond à notre budget pension+repas de deux jours! Mais la route s'annonce longue et périlleuse, notre guide (le routard ;-)), dit qu'il est dangereux de s'y aventurer avec la moto, alors plutot que de risquer de payer une fortune si l'on nous rentre dedans en caisse, on prend un chauffeur. Il va nous amener à Besakih, le plus gros temple de l'île, sur le flanc du plus gros volcan, puis nous amener voir le cratère, et enfin nous déposer à Ubud, ville où l'on a déjà séjourné et qui nous avait bien plu, les gens de l'auberge sont formidables!
ça nous permet de visiter des choses lointaines et de déplacer notre campement en même temps, on gagne une journée. Ce n'est pas négligeable, le départ vers la Thaïlande se profilant à grands pas.








Et bon anniversaire à keul bien sûr!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci Rami !! ;)

J'espère que tt va bien pour vous, profitez bien !

Mais où sont les Nepenthes ?? :P