lundi 4 août 2008

le mouvement est source de changements

Bon, après 12h de bus, nous sommes enfin arrivés à Bangkok. Là, on choisit de se diriger vers le quartier des guesthouses pour trouver l'agence qui nous fera aller le plus économiquement sur une île du sud. Après renseignements, on voit que la côte ouest, Phuket, Ko Lanta est infréquentable en cette saison pour cause de moussons dans l'océan indien. On part donc pour la côte est et Ko Samui. On déboulle donc à 6h30 du mat' dans la guesthouse où nous avions déjà séjourné pour poser nos sacs le temps de chercher des tickets de transport. On est accueillis par la femme du patron, une borgne sans cache-oeil, rude de bon matin! Je tente de lui expliquer qu'on voudrait juste poser les sacs pour l'instant, sans être sûrs qu'on prendra une chambre, après avoir fait un cinéma pas possible de gestes et de rotages à la gueule, elle nous fait un signe du bras qui signifie, faîtes comme vous voulez, vous me saoulé. Ni une, ni deux, on se casse en laissant les sacs pour faire le tour des agences du coin, qui sont pour la plupart fermés et n'ouvrent que dans deux heures, mais on voit les prix en vitrine. On rentre donc attendre à la guesthouse, l'autre nous refait son cinéma, on est saoulé a notre tour, on prend une putain de chambre alors qu'on va certainement repartir dans la journée sans passer la nuit ici. On monte donc pour se doucher, tant qu'à faire, et on se cale sur le lit pour attendre... on a bien attendu, tellement qu'on s'est endormis et réveillés en milieu d'aprem, vers trois heures. On descend et constatons que la réception offre les mêmes prestations que les agences et ce au même prix, on prend donc deux billets pour 18h. A 18h donc nous voilà repartis pour le sud, à notre départ, ils étaient en train de relouer notre chambre. On prend un bus discothèque(avec sono, lumières de différentes couleur, un laser, stroboscope, manquait que la mousse) puis un fourgon, puis on attend deux heures dans un endroit perdu, puis un car des années cinquante style car américain en métal, puis le ferry puis un fourgon sur l'île. Après 30 heures de transports en tous genre en 42 heures de temps, on arrive enfin a Chaweng Beach, où on avait réservé un hôtel depuis bangkok, ou plutôt une hutte au Jungle Club!( http://www.r24.org/samui-info.com/samui/jungleclub/details/ mattez ça un peu) On avait décidé de se faire quelques jours d'un luxe inaccessible en france avec spa, massages, etc...
Mais, parce qu'il y a un mais, comme souvent, on trouve une connection internet et apprenons par mail que la réservation n'a pas marché pour ce soir, mais que la hutte nous attend pour demain et les jours suivants. On se trouve donc un hôtel miteux, plus que miteux même, avec yules morts qui pendent au plafond, pour un prix exorbitant (caro m'empêche de tapper tout jeu de mot concernant la borgne de bangkok, vive la censure!). On a pas le choix, alors on loue une moto et nous rendons directement au jungle club pour confirmer loes prochains jours. Le club porte bien son nom, il est flanqué à flanc de colline, au milieu de nulle part et domine toute la baie, un paradis très bien entretenu et très bien préservé par son innaccessibilité, on a dû monter deux kilomètres sur une route en béton puis en terre+énormes caillasses avec la roue avant qui quittait la terre de temps à autre à cause de la pente. On y arrive enfin , et là, et ben plus de hutte avant le 8! dans 5jours! que la chambre grand luxe à 60euros la nuit! grosse désillusion, on redescent donc dépités, moi debout sur les freins et caro sur mon dos. On va chercher un autre hôtel... on en profite pour visiter la ville voisine, Lamai qui se résume facilement, un gros bordel! au sens propre, une simple alternance de bars portant les inscriptions Ladys, condom no requiered!, de salons de massages avec filles très court vétues attendant le client sur le pas de la porte et pharmacies bien sûr. Plus l'établissement est gros, plus la pharmacie d'à côté est grosse aussi, une sorte de commensalisme. On regrette d'autant plus le jungle club, on tente de nouvelles réservations et l'une a bien marché à Bophut. On fait donc nos sacs, en constatant qu'ils ont été fouillé pendant le transport de Bangkok à Ko Samui, la fille de l'agence nous avait prévenu alors on avait tout notre argent, nos papiers, nos trucs de valeur dans un petit sac qui ne nous quitte pas(merci anne-so). Les fouineurs ont du être vite dégouté et ont laissé tombé sans aller au fond. Il faut dire que tout notre linge attend avec impatience et pestidence la prochaine laverie. Au passage, Caro trouve dans son sac un polo qui n'est pas à elle, un Burbury! rien que ça!
On va partir pour Bophut sous peu, on vous donnera des nouvelles et des images de là bas.

Insolite du jour: on trouve pas mal de trucs bizarres dans les magasins ici, je ferais une petite liste plus tard, mais on vient de voir des biscuits batonnets style mikado avec des gouts assez speciaux, jambon-fromage et un a la biere... si des amateurs se manifestent, on peut en ramener.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris