jeudi 14 août 2008

des news viteuf

On est arrive a Doha, au Qatar.
J'envoie un message viteuf avant de rembarquer pour signaler qu'on va continuer pendant une semaine a envoyer des posts depuis la France pour finir ce voyage par nos impressions, les insolites de thailande et quelques autres anecdotes vraissemblablement.
A tres bientot, on signifiera bien distinctement quand on fermera le blog.

mardi 12 août 2008

Avis aux amateurs

oui, on va faire quelques emplêtes, notamment des lampes à monter soi-même, elles sont très jolies et l'on se propose d'en prendre pour qui en veut, il suffit de se signaler...
ça se vend en kit de pièces toutes identiques (par lots de 30) sachant que l'on peut faire suivant le nombre de morceau, des formes différentes, une vingtaine, comprenant de 9 à 120pièces(4 packs donc)!
On va en prendre pour nous et si quelqu'un est intéressé, qu'il nous fasse signe rapidement, avant demain matin 5h du mat' chez vous pour être sûr d'en avoir et jusqu'à 10h pour les tardifs sans garantie. Je pense pouvoir obtenir un prix de 6euros le pack de taille M avec lequel on peut déjà faire un bon lustre. Mais plusieurs packs, ça veut dire plus de formes... Il existe différents coloris, j'ai vu des roses, des jaunes, des noirs, des rouges, des oranges... Pour voir de quoi il s'agit, cliquez sur le titre du message qui renvoie à une annonce ebay.
Je tiens à préciser, que je ne ferais pas de marge évidemment, mais vous vous en doutiez. Il nous reste de la place dans les sacs alors profitez en.

l'oeil du naturaliste

voila les quelques images de faune et de flore que l'on a pu prendre ça et là et que l'on ne vous a pas encore montré. Avec 2-3 derniers paysages de ko Pha Ngan pour finir.






Myrmecophyte?





dimanche 10 août 2008

dernier jour au paradis.

On doit partir demain pour amorcer notre retour. Avec une première escale de deux jours à Bangkok. En attendant, on profite! on s'est acheté masques et tubas hier pour faire un peu de snorkeling. On n'a pour l'instant visité que le bord de la plage et l'on a pu s'apercevoir qu'il y a beaucoup de choses sous nous pieds quand on barbote, des poissons de toutes tailles et de toutes couleurs, des oursins avec des pics assérrés de 20cms et bon nombre de concombres de mers, des milliers, j'ai horreur de ça. On va essayer aujourd'hui de visiter des coraux, on va se greffer à des snorkellers, des fois qu'on ai des soucis, vu notre niveau en natation, ça vaut mieux...

PS pour kael: je peux pas prendre les fourmis microscopiques en photo mais je les voit bien dans mes céréales le matin. Elles nagent plus mal que moi.

insolite du jour: Contrairement à l'indonésie, où l'on voyait pas mal d'occidentales avec un boy indo pour le temps des vacances, un gars qui reste avec elles pour leur donner le goût du pays contre un hébergement... Ici, on voit énormément de quadras et quincas avec des thaïs, filles ou filles en aparence... et pas une occidentale avec un thaï.

kael?

le même, un mâle, je l'ai surpris en accouplement mais pas de tof.




maison traditionnelle

instant fruit n°1 : des durians, fruits qui puent la mort.


la dde en action

Plati sur arbre de 10m de périmètre (yang tree).

instant fruit n°2 : les snake-fruits, avec une peau en écailles.
n°3 : coconut
n°4 : devinez!
Ko Samui au loin

vendredi 8 août 2008

Hum! un paradis!
On pensait que Ko Samui s'en approchait mais Ko Pha Ngan la supplante largement. Il y a des plages partout et peu de monde, donc peu de béton, y compris sur les routes, les trois quarts du minuscule réseau routier sont des pistes terreuses. On compte 8000 heureux et quelques personnes de passage sur ce carré de terre sauvage et particulièrement escarpé de 15km de côté. On a pu se rendre sur la moitié des points accessibles aujourd'hui et voici quelques visions restreintes qui expliqueront bien notre émerveillement.

Je lance un jeu-concours, celui ou celle qui identifie en premier cette plante gagne des graines:


notre bungalowl'île d'en face
vue depuis le hamac



mioche
ko samui








élevage de pucerons?

mercredi 6 août 2008

inédit !

oui, du jamais vu!
je fais bref, on avait un hôtel sympa mais au moment de prolonger notre séjour au sein du même établissement, il était affiché complet. Donc on migre de dix mètres sur la droite de la plage pour trouver un bungalow avec eau froide celui là, tant pis, il nous reste un jour sur ko Samui avant d'embarquer pour une odyssée de trente minutes sur un speed-boat sur une mer d'Adaman toujours paisible en direction de l'île voisine de ko Pha Ngan, plus sauvage. On prend donc nos nouveaux quartiers puis partons vadrouiller sur l'île, en vue de récupérer ma carte bancaire restée dans un distributeur. Sans succès, il est quatre heure, on a toujours pas profiter de la plage, on rentre donc goûter aux joies du barbotage dans une eau turquoise à 28°. On enfile nos maillots, serviettes sur l'épaule, crème solaire uniformément étalée sur caro direction les transats à 20mètres. J'ai les pieds dans le sable, je me retourne et voit Caro discuter avec une fille de l'hôtel, bizarre! Caro a accosté quelqu'un? quelqu'un qui parle pas français? A voir la mine de Caro, je sens que la plage s'éloigne. Effectivement, on doit quitter la chambre nous dit-on, expressement! On nous amène le patron français, il nous dit qu'il s'est planté, il avait une réservation internet pour ce soir... Super, et alors? Et ben il nous dit de partir, qu'on doit trouver un autre hôtel... Cool! Alors ici, quand un pauvre con sait pas compter le nombre de chambres dans son hôtel, c'est les clients qui se démerdent, il aurait même pas penser à aller chercher une chambre pour nous, il était là à glander sur la plage quand on s'est repointé avec, comme une excuse à ses yeux, le fait qu'on était partis, qu'il nous a pas trouvé... Bon, pas la peine de discuter avec ce genre de gars là, ça ferait qu'embrouiller son esprit restreint que d'entendre mes remarques, on dit rien, on va voir plus loin si une chambre est dispo. Heureusement oui, mais dans un piteux état, ce qui est largement compensé par la sympathie du personnel thaï. Le temps de transférer nos affaires, il est 5heure, cette fois, on est bien décidé à profiter de la plage sans nouveaux tracas. On s'installe sur les chaises longues, nous préparons à l'immersion imminente... on se trempe, oui, ou plutôt on se fait tremper, la pluie survint en ultime contrariété d'une après-midi houleuse. Décidemment, la plage, c'est pas pour nous! On retentera notre chance demain sur Ko Pha Ngan.

Insolite du jour, de la veille du jour: Hier Caro a vu un éléphant avec des cornes... je lui ai alors dit qu'on appelait ça des défenses. A quoi elle a répondu: Ah oui! c'est vrai.

mardi 5 août 2008

est ce que j'ai une gueule d'atmosphere?

On a fait le tour de l'ile, ete nous raffraichir au pied d'une cascade, crapahute pas mal dans les montagnes, perdu un t-shirt puis remonte 100 metres de deniveler pour le retrouver(j'allais pas rentrer torse-nu en moto), bloque ma carte bleue. Sinon, on a vu ou plutot ressenti de belles choses, quelques paysages sont beaux mais pas tous et pourtant on ressent une atmosphere particuliere ici, comme un coin de bout du monde, ou tout serait facile. Quelque chose qui fait que tout ce que l'on peut voir nous plait sans que l'on sache vraiment pourquoi. Belle sensation. On s'est constitue au cours de cette journee une petite collection de photos de buffles, sans savoir non plus vraiment pourquoi... Un truc ne nous a pas plu, un parc d'attractions par lequel on a du passer pour aller a la cascade, avec des elephants pas tres heureux de balader les touristes sur une boucle de 500metre a longueur d'annee et un gibon captif d'une minuscule cage devant qui les gens se pressaient pour prendre un cliche en souvenir de leur journee nature. sinon, toujours pas profite de la plage... demain peut etre.




keul?





ramasseur de coconuts et son beneficiaire



spa pour taurins