mercredi 25 juin 2008

Selamat makan


hum, on se régale, on est parti hier après midi de Yogyakarta pour arriver finalement ce matin après 12heures de train, 1h de ferry et 4h de bus... à BALI! ça n'a vraiment plus rien à voir avec Java, la plupart des gens parlent une langue différente (le balinais), la religion majoritaire est l'hindouïsme, l'architecture est passée grosso modo du bidonville à des ensembles de quelques cahutes de style rassemblées autour d'un jardinet ornementé contenant des monuments de culte.
On va louer une moto demain pour pouvoir librement explorer les rizières et paysages du coin sans se faire trimballer par un taxi qui a tendance a tourner en rond pour relier deux points.
Il y a énormément de choses à voir, c'est pourquoi nous pensons rester un bon moment sur Bali, nous avons même pris des billets d'avion Bali-Jakarta pour le 18 juillet afin de rester un maximum et ne pas avoir à retraverser Java.

PIFI: Appareil photo HS... vais tenter de réparer. Aux vues de la conduite trompe-la-mort sur l'île, nous avons intelligemment songé à nous faire tatouer notre addresse derrière l'oreille droite pour permettre une identification plus aisée; on pense à vous. Pour l'avion, nous avons préféré prendre la seule compagnie qui n'est pas sur liste noire.

Aucun commentaire: