Et enfin, pour parachever cette journée éprouvante après l'étape la plus agréable à Mae Salong, nous avons trouvé le pire hôtel que l'on ait eu. Matelas rigides sur planches de bois dans cellule puant le moisi et peuplée de bestioles en tous genres à proximité d'un klub de karaoké semble-t-il. Mais avec eau brûlante sous la douche. Donc on s'éternise pas dans cette ville, qui n'est en fait qu'un collier de baraques le long de l'highway n°1 qui se termine ici en rue aboutissant au poste frontière.
Ils appellent ça une autoroute mais les vélos y circulent et en lieux des habituelles bretelles, on trouve des espaces entre les 2x3voies pour faire demi tour(des U-turn) et il y est fréquent de trouver quelqu'un qui plutôt que d'aller tourner au U-turn suivant, décide de faire quelques kilomètres en contre sens.
On a l'air aigri, mais on a mal dormi et l'on veut se casser d'ici. C'est pas de la prose mais c'est ce qu'on pense.
On est en route pour le triangle d'or tel que le définisent les géographes et vers Chiang Sen.
Insolite du jour: les femmes Thaïs du côté de Chang Mai se retrouvent sur les places publiques le soir venu pour.... leur cours d'aérobic collectif. Environ une centaine d'adeptes se donnent rendez vous devant leur coach qui dispense ses instructions en musique avec sa sono. ça fait un peu corréen du nord.
2 commentaires:
axelle a le bonheur d'acceuillir u ne petite soeur prénommée emma.je vois que l'aventure continue pas toujours trés cool mais bon... l essentiel etant que vous ne preniez pas trop de risques vous mettant en peril nous pensons bien a vous gros bisous
mille et une aventures les votres! Avec vos recits de voyage je m'évade quelques instants du labo...
Ça fait plaisir! Hannah
ps: j'ai bien aimé votre histoire de caméra perdue et photo de famille avec la police incluse...
Enregistrer un commentaire